Toutes les news de l'Hérault

Une enseignante d’école primaire frappée et menacée de mort à Agde : la rectrice se rend sur place



Une enseignante de l’école primaire Jules Verne d’Agde a été agressée sur son lieu de travail par les parents d’un élève, ce lundi 30 septembre, a-t-on appris ce vendredi.

Les faits se seraient déroulés dans le bureau du directeur de l’établissement, où l’enseignante a été insultée, frappée et menacée de mort. Elle bénéficie de deux semaines d’arrêt de travail. 

L’enseignante, qui a filmé la scène, a déposé plainte. Elle est accompagnée par un psychologue.

Ce vendredi, la rectrice de l’académie de Montpellier, Béatrice Gille, s’est rendue sur place suite à cette affaire. Une cellule d’écoute a été mise en place.

“La rectrice condamne fermement cet acte et exprime son soutien inconditionnel à l’enseignante, au directeur d’école et à tous les personnels”, a fait savoir l’académie dans un communiqué.

Selon le syndicat SNUIPP, l’EMAS (équipe mobile d’accompagnement à la sécurité) a recensé 75 faits de violence depuis la rentrée dans le département. 

“Ce sont des incidents récurrents malheureusement sur le département, ça fait partie des choses qui rendent le métier de plus en plus compliqué, réagit Anthony De Souza, co-secrétaire du SNUipp-FSU 34. Nous sommes en plus dans un contexte social difficile à Agde. Cela, l’Education Nationale n’y peut rien, mais l’on souhaite et l’on réclame son soutien et l’intervention de ses représentants pour ce qui est de son ressort.” 
 



Source