Archives

« Une Nuit Américaine » avec « Shock Corridor » & « Western » au Théâtre de Sète

Ces deux films se répondent et se complètent à bien des égards

Le metteur en scène et musicien Mathieu Bauer invente « Une nuit américaine », qui, avec les mêmes comédiens, met en miroir Shock Corridor, le chef d’oeuvre de Samuel Fuller et Western, d’après La Chevauchée des bannis, qui fut porté à l’écran par André de Toth.

SETE
Vendredi 9 novembre 2018
à 20:30
THEATRE DE SETE
Avenue Victor Hugo

Ces deux films se répondent et se complètent à bien des égards, offrant, chacun à leur endroit, une vision historique, sociologique et politique d’un même pays : les États-Unis.
D’un côté, le mythe fondateur de la nation américaine ; de l’autre, une radiographie sans concession des névroses et des maux qui habitent cette même société dans les années 60.

Mathieu Bauer provoque une rencontre des plus singulières entre théâtre, cinéma et musique. Il conjugue le jeu, le chant, la musique, le mouvement des corps avec une science qui laisse toute sa place à l’émotion.

Sur le modèle des séances de cinéma d’antan, un concert-cabaret avec esquimaux, chocolats glacés et boissons fraîches agrémentera en guise d’entracte cette dernière séance !

Durée : 3h10 (avec entracte). Tarif de 8 € à 33 €.