Actualité Blog

Vive le Printemps et ses Amandiers en fleurs !

L’Art de vivre Héraultais…

Le mardi 20 mars prochain, c’est le jour de l’équinoxe, le printemps retrouve ses quartiers !

Après la semi­-hibernation qui nous a protégés des rigueurs hivernales, on attend tous avec impatience ce moment qui nous fait nous sentir plein d’envies et d’énergie…

Les jours rallongent, deviennent plus lumineux et la brise plus douce… Les beaux jours reviennent, la nature s’éveille et les fleurs d’amandiers occultent l’hiver.

C’est le temps des vergers en fleurs et des arbres qui fleurissent le ciel bleu ! Le temps du dessablage de nos paillotes qui parsèment les plages de notre méditerranée. Le temps d’envies d’extérieur, de planifier nos soirées et nos prochains ponts de mai… Le besoin d’effeuiller toute l’actualité culturelle de nos cités.

Et cette année, nous avons de quoi être exaltés…

C’est le retour des festivals, des premiers noms d’artistes dévoilés pour les concerts de cet été, des marchés ensoleillés, des balades gourmandes dans nos vignobles héraultais, des pique-niques improvisés, des moments à bouquiner à partager, des matinées à chiner, des expos à découvrir, des randonnées, des apéros en terrasse et des promenades en bateau, en rollers ou en VTT.

Jusqu’en juin, Hérault News va vous décrypter toute cette actualité, pour vous conseiller les terrasses de restos à savourer, les expos et les festivals à ne pas manquer.

Un menu très varié et équilibré… Des incontournables festivals sètois : Le World Wide, Fiesta Sète, Jazz à Sète, le festival de Thau jusqu’aux inévitables Printemps des comédiens, Folies d’O ou festival de Radio France à Montpellier, en faisant une halte par Jazz en Pic Saint Loup, les saisons musicales de Saint-Guilhem, les nuits couleurs de la vallée de l’Hérault ou des nuits de la terrasse et del Catet du côté de Béziers, on vous dira tout !

Vous ne manquerez rien des œuvres d’artistes présents dans nos musées de Sète, d’Agde, de Montpellier, de Lodève, de Sérignan, de Lunel, de Pézenas ou de Béziers…

Bref, on vous dira tout pour vous tenir informé.

Passez un bon Printemps et regardez ses amandiers !