Made in Hérault

Wezr, La Station Météo Nomade Révolutionnaire Héraultaise

Exploitants d’éoliennes, grutiers, sportifs outdoor, gardez une longueur d’avance sur la météo. Partout tout le temps !

Vous avez besoin d’informations météos précises et fiables en temps réel ou que vous soyez ?

Saint-Aunès
235 Rue de la Garriguette

Vous êtes fan de voile, de randonnée ou de tout autre sport dépendant de la météo ? Alors le Wezr est l’objet connecté que vous devez posséder…

L’idée innovante du Wezr est le résultat d’une startup Montpellieraine gérée par 2 anciens pilotes de chasse : Vincent Crosnier et Stéphane Diner. Le projet mûrit en 2012 et arrive enfin en novembre 2016, dans sa dernière étape : Le crowfunding.
Le soutien du CNRS et du CNES ajoute une réelle dimension professionnelle à ce produit. Son petit capteur vous permettra de vous donner en temps réel les prévisions météo autour de vous. Et ceci grâce à un algorithme développé en interne avec l’aide de nombreux spécialistes.

Grâce à de nombreuses données (température, humidité, pression atmosphérique, force et direction du vent ainsi que rafales) le Wezr est capable d’ajuster les prévisions météorologiques. Le Wezr récupère toutes ces informations afin de les traiter en direct et en continu. Vous pouvez donc suivre instantanément l’évolution de la météo et choisir le meilleur moment ou l’endroit idéal pour pratiquer votre activité extérieure !
De plus, la topologie du terrain est également prise en compte, pour des résultats au plus proches de la réalité.

Toutes les données sont traitées grâce à un algorithme révolutionnaire, réalisé à l’aide de mathématiciens, de météorologues et de climatologues. La grosse différence avec la “concurrence” réside dans la rapidité. C’est de l’instantané, là où les sites classiques sont actualisés toutes les 6 heures à cause des cycles de calculs très longs.

Son prix : 44,90 €.

Démonstration :